Aldest Inc. peut vous aider a identifier les problématiques reliées à la
qualité de votre eau de piscine et spa et vous propose les solutions
appropriées de façon à améliorer sa qualité.


 

Problèmes

Solutions

Taux de chloramines et THM élevés

Optimisation de la filtration avec procédé de floculation/coagulation amélioré :

En empêchant les petites particules organiques de passer à travers les filtres et de retourner dans le bassin, nous éliminons un précurseur de chloramines et de trihalométhanes.

Oxydation additionnelle :

Le dioxyde de chlore produit dans l’eau du bassin par notre procédé a l’avantage d’oxyder les substances organiques sans créer de chloramines et de THM. En combinant le chlore(désinfectant) avec le dioxyde de chlore (oxydant), une quantité minimale de sous produits est créée.

Mauvaise qualité de l'air

Optimisation de la filtration et oxydation additionnelle: 

La qualité de l'eau du bassin et la qualité de l'air environnant est intimement liée. En améliorant la qualité de l'eau en diminuant la formation de sous- produits de la désinfection, la qualité de l'air est aussi améliorée.

Turbidité élevée

Optimisation de la filtration avec procédé de floculation/coagulation amélioré :

Ceci assure que même les plus petites impuretés en suspension dans l’eau du bassin sont retenues par les filtres (sans blocage ou canalisation). Ce procédé diminue la turbidité de l’eau.

Microorganismes présents dans le bassin

Optimisation de la filtration avec procédure de floculation/coagulation améliorée :

Les microorganismes sont souvent de très petite taille et passent donc à travers le système de filtration. Notre procédure permet de retenir ces microorganismes dans les filtres.

Oxydation additionnelle :

Le dioxyde de chlore produit dans l’eau du bassin par notre procédé oxyde même les microorganismes les plus résistants en un laps de temps très court.

Contamination microbiologique des filtres

Oxydation :

Les filtres peuvent souvent être contaminés par des microorganismes et des substances organiques. Ceci peut limiter la capacité de filtration et augmenter le taux de chloramines dans le bassin. Notre formule de dioxyde de chlore modifié oxyde les impuretés résistantes au chlore, ce qui régénère le média filtrant.

Présence de bio-film dans la tuyauterie                                                                          

Oxydation additionnelle :

Le dioxyde de chlore produit dans l’eau du bassin par notre procédé déloge le bio-film présent dans la tuyauterie pour garder un système de filtration propre. Même une très forte concentration de chlore ne peut pas accomplir cette tâche.